26 Novembre 2008

Publié le par dani et cyril

Alors, aujourd'hui, j'ai deux choses à vous dire !


la première est que nous avons officiellement envoyé notre résiliation de bail pour libérer les lieux le 22 décembre !

Donc maintenant, il n'y a plus qu'a espérer que tous se passe bien sinon c'est dodo sous les ponts pour noel ...




et la deuxième :

Bon je sais que cela peut vous paraitre un petit peu simplet, mais j'en suis assez fier.

Lors de mes voyages d'affaires à Barcelone, nous avions ramené avec un des mes collègues (Fabrice) des graines de palmier, ceuillient directement sur un palmier adulte.

J'avais déja ramené un washintonia robusta de la bas, mais jeune, un petit mètre vingt. Mon collègue ayant démissionné de Brose entre temps, nous nous étions dit que le premier d'entre nous qui arriverait à faire pousser une graine, appelerait l'autre.

Et bien ce soir, ma joie fut grande, et je me suis empressé d'appeller Fabrice pour lui annoncer la naissance d'un bébé palmier. Ne me demandez pas l'espèce , je n'en sais rien, puisqu'il y a une 15ene de graines différentes dans le pot, et pour l'instant une seule pousse est venue la nuit dernière. A savoir que les graines de palmiers poussent d'abord vers le bas pour remmonter apres, on ne peut donc pas voir tout de suite si la graine va donner qqchose ou pas (et en plus ca ne marche pas à chaque coup). Elle a sorti son petit nez hier d'un petit cm, pour le plus grand bonheur de son propriétaire. Il faut dire que je ne m'y attendais plus .... ca fait presque 2 mois qu'elles sont dans le pot. (Dani en avait marre de voir le pot dans le salon sans rien dedans et avait prévu de le jeter le lendemain ...)


Je vous laisse donc admirer la bète :



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai des petit probleme dans ma plantation pourquoi ça pousse pas ?<br /> J'ai des petit probleme dans ma plantation pourquoi ça pousse pas ?<br /> Moi j'ai planté chichon, chichon ça pousse mal.<br /> Mdr
Répondre